La nouvelle année est propice aux bonnes résolutions, notamment la reprise d’une activité physique. Pourtant, de nombreux patients se heurtent au manque de motivation ou d’information, freinant leur engagement. Sensibiliser vos patients à l’activité physique adaptée (APA) dès ce début d’année est donc essentiel pour les aider à pratiquer en toute sécurité, améliorer leur bien-être et préserver leur santé.
Pour les accompagner au mieux, vous trouverez ci-dessous une affiche de communication grand public permettant d’identifier une offre d’APA proche du domicile du patient, ainsi qu’un modèle de prescription d’activité physique adaptée.

Pour les patients nécessitant un accompagnement renforcé ou une orientation personnalisée, les Maisons Sport et Santé, présentes sur notre territoire, peuvent les aider à définir une pratique adaptée à leurs besoins (type d’activité, fréquence, intensité).
N’hésitez pas à transmettre leurs coordonnées à vos patients afin de faciliter la reprise d’une activité physique régulière.

Grâce à une coordination entre soignants et acteurs locaux, il est possible de lever ces obstacles et d’accompagner les patients vers une pratique régulière et adaptée de l’activité physique, au bénéfice de leur santé et de leur qualité de vie.
