18/09/2025

Le bus Mobil’Info Santé arrive dans vos communes!

🚐 Mobil’Info Santé : un bus au service de la prévention et du bien-être

« Mobil’Info Santé » est un dispositif innovant, soutenu par l’ARS Bretagne dans le cadre de sa politique du « Aller vers ».
Son objectif : aller directement à la rencontre des citoyens, au cœur des lieux de vie – marchés, entrées d’établissements de santé, bord de mer… – grâce à un bus aménagé et ouvert à tous.

À l’intérieur, deux espaces complémentaires :

  • un lieu d’accueil convivial pour s’informer et échanger librement,avec des représentants d’usagers, d’association, hospitaliers ou libéraux.
  • un espace confidentiel pour des discussions plus personnelles.

Les thématiques abordées sont variées : prévention, dépistage précoce, droits des patients, endométriose, autisme, aide à domicile, santé mentale… toujours avec l’appui de représentants d’usagers, d’associations et de professionnels de santé.

En véritable « guichet unique », si les informations proposées ne correspondaient pas aux attentes le jour J, les usagers pourront laisser leurs coordonnées et être rappelées par un interlocuteur pouvant les renseigner sur leur sujet. Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un espace de consultations médicales ni de soins.

La gestion de Mobil’Info Santé est assurée de manière collégiale par un Comité de Pilotage réunissant représentants d’usagers et professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social, au sein du Groupement de Coopération Sanitaire Rance Émeraude.

👉 Pour toute information ou réservation du bus, contactez Mme Laureine Delaunay, coordinatrice : mobilinfosante@gcsre.bzh ou au 0670909003.

https://www.linkedin.com/company/gcs-rance-emeraude

Les dernières
actualités

Clap de fin pour Octobre Rose, mais la prévention continue !

Tout au long du mois d’octobre, la CPTS Côte d’Émeraude s’est engagée aux côtés des professionnels de santé du territoire pour soutenir la campagne Octobre Rose, dédiée à la prévention et au dépistage du cancer du sein. Cette année, la CPTS a distribué 47 kits...

Cadmium : Enjeux, perspectives et réalité

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin, les Médecins Libéraux alertaient sur un enjeu majeur de santé publique: le cadmium, un métal lourd cancérigène présent dans l'environnement et l'alimentation. Importé via certains engrais, il contamine...

Professionnels de Santé

contribuez à l’amélioration de la santé sur notre territoire en rejoignant la CPTS !