L’Assemblée Générale est chaque année un temps fort pour les professionnels de santé du territoire : un moment concis, convivial et informatif pour découvrir ou redécouvrir toutes les actions de la CPTS, mieux comprendre ses missions et échanger sur les projets en cours. Le 19 juin dernier, 41 professionnels de santé se sont ainsi réunis à Cancale pour partager bilans et perspectives.
La soirée a débuté par le rapport moral présenté par le Dr Camille Pladys, présidente de la CPTS, qui est revenue sur les réalisations de l’année écoulée, les dynamiques en cours et les perspectives pour 2025, avec notamment l’arrivée du Dr Sophie Retoux-Michel, future directrice médicale, présente lors de la soirée, et qui prendra ses fonctions à compter du 1er septembre.
Le rapport financier a ensuite été présenté par Sylvain Baudry, expert-comptable, et Damien Pollie, commissaire aux comptes, confirmant la stabilité budgétaire de l’association.

Un temps convivial d’échanges en ateliers a permis de mettre en lumière les projets en cours et à venir pour 2025. Ont notamment été présentés les programmes d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP), autour des maladies chroniques et de l’endométriose, ainsi que le dispositif « Parcours Opérationnel du Patient » (POP). Le GCS e-santé Bretagne était également présent pour évoquer les évolutions autour de l’application Globule et des nouvelles ordonnances sécurisées.


Enfin, les membres sortants du bureau élargi ont tous été réélus pour un nouveau mandat de deux ans.
Cette assemblée confirme la volonté commune des professionnels de santé de faire avancer ensemble des actions concrètes au service de la santé du territoire.
Curieux de découvrir la CPTS Côte d’Emeraude au-delà de l’AG ?
Il est toujours possible de rejoindre une action en cours ou simplement venir échanger.
Contactez l’équipe pour en savoir plus : chaque implication, même ponctuelle, fait avancer les projets du territoire.